Trois livres de Guy Mauchamp
Capture d’écran 2021-10-10 à 19.03.09.png

LE RIRE blanc  -  Les trois initiations au rire de Myo Go-Shan

- A quoi reconnaît-on à coup sûr un maître authentique ? demande le jeune moine au Sage Blanc qu'il vient de solliciter. Sans hésiter un seul instant la réponse du maître fuse :

- A son rire ! HaHaHaHAHAHA, HAHAHAHA !!

Venu du fond de son ventre, le rire caverneux du maître éclate à la face du monde. La gorge déployée, les yeux clos, son corps tressaute animé d'une puissance inouïe comme venue des fondeurs de la terre.

HA HA HA, HA HA HA, HA ....
Le jeune Myo en reste totalement coi.

Un récit d’aventures spirituelles sous forme d’initiations sur les différents états du rire, pour finalement découvrir le fameux rire blanc.

Une
 nouvelle
 de Guy

 MAUCHAMP

ISBN 978-2-9534199-1-7           - 4€ - 

Le fils du roi absent

Dans le grand pays d'Angadine, vivait un bon roi âgé dont les journées se déroulaient invariablement avec délice. Mais il n’avait pas de successeur...

Loin du palais royal, dans l'immense forêt d’Oderlan, vivait un garçon prénommé Solan qui se découvrit un jour une possible origine royale. Commença alors pour lui une quête le conduisant devant un trône... vide !

Un conte pour les enfants en construction de leur identité, mais aussi pour les adultes en quête de leur nature spirituelle.

Ce texte charmant et délicat est un bel hommage à la non dualité, pour qui sait...

Claire de Taillandier 

 

Un
 conte
 de Guy

 MAUCHAMP

ISBN 978-2-9534199-0-0   - 4€ -

Capture d’écran 2021-10-10 à 19.14.21.png
Capture d’écran 2021-10-10 à 19.53.52.png

LEXIQUE "SPIRITUEL"

50 mots ordinaires contre quelques maux de la spiritualité.

 

"Les mots s’interposent entre ce qu’ils désignent et ce que je suis réellement, vraiment, vraiment", disait Douglas Harding 

Qui ne s'est interrogé sur la définition de tous ces mots à la mode qui désignent un vécu hors du commun : illumination, éveil, réalisation, conscience de soi, lumière intérieure,etc? 

Et que veulent encore dire : Dieu, âme, sagesse, amour, dont le temps et l’usage ont galvaudé le sens ?

Le mot, dans le domaine de la spiritualité, est en fait une sorte de réceptacle en creux qui peut recevoir à tout moment toutes sortes d'approches et de sensibilités descriptives ou poétiques.

L'auteur a mené une enquête auprès de personnes dites "éveillées" pour clarifier l'usage et la définition de 50 mots utilisés fréquemment dans le discours spirituel.

une enquête de Guy

 MAUCHAMP